Est-il possible de préparer et assurer les réservations d'un voyage la veille pour le lendemain ?
Ce n'est certainement pas à conseiller mais oui c'est possible et ce sera une première pour nous.
Vendredi 19 avril et avant: un voyage d'une semaine mixant randonnées et sorties vélo avec nuitées sous tente est prévu dans les gorges du Verdon.
Samedi 20 avril: la météo annoncée pour la semaine dans le Verdon paraît bien capricieuse. Et si nous allions plus loin sans que cela nous coûte bien sûr un bras ?
Quelques vérifications d'usage sont alors entreprises sur Internet mais avec un budget et un temps de trajet contenus: prix des billets d'avion, logements encore disponibles et location de voiture et c'est la Corse qui, en quelques clics, sera notre choix de destination avec un départ pour ... demain !
Il faut dire que nous ne serons pas complètement en terrain inconnu puisque nous y sommes déjà allés à la Toussaint 2020: https://corsesaintflorent.blogspot.com/ et avions randonné pas mal dans la partie nord.
Nous visons pendant un temps les aéroports d'Ajaccio ou de Figari mais c'est celui de Calvi qui s'avèrera être le moins cher. Quant au logement, c'est à Cargèse que notre choix s'arrête pour sa proximité avec Piana.
Je détaille toute la partie budget dans la conclusion à la fin du sommaire.
Les billets d'avion achetés, la location de voiture effectuée et le logement trouvé, il ne nous restait plus qu'à mettre du contenu sur la semaine qui allait venir. La chose est relativement aisée car nous voulons principalement randonner. Pour cela, le guide Rother nous sera comme d'habitude d'une grande utilité. Je télécharge ainsi les traces qui nous intéressent (gratuitement) sur l'application Maps.me de nos deux téléphones. Un code est donné dans le guide pour télécharger toutes les traces des sentiers de randonnée. Il n'y a plus qu'à se laisser guider.
De plus, autour de Cargèse à 30 minutes de voiture se situent 3 randonnées qui sont dans le Top 14 des plus belles randonnées de Corse, donc cela s'annonce plutôt bien.
Au passage, on s'aperçoit que la version gratuite de Maps.Me n'accepte plus que 10 téléchargements de cartes. Heureusement, on a déjà pas mal de cartes, dont bien sûr la Corse, rentrées préalablement dans notre téléphone.
Pour plus d'infos comment rentrer des cartes sur Maps.Me, ce tutoriel peut vous aider : https://wikiloctomapsme.blogspot.com/
J'ai détaillé toutes les randonnées effectuées ainsi que les activités dans les pages suivantes:
Sommaire:
Jour 1: Arrivée et randonnée jusqu'à Girolata
Jour 2 : Capu Rosso
Jour 3: Tour génoise d'Omigna
Jour 4: Sur les hauteurs d'Ajaccio
Jour 5 : Les calanches de Piana
Jour 6: Capu d'Orto
Jour 7: Gorges de Spelunca et balade en mer dans les calanches
Jour 8: Balade dans Calvi et conclusion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire