Dernier jour et conclusion:
Avant de reprendre l'avion, nous profitons de deux bonnes heures à déambuler dans les rues de Calvi et nous viserons tout particulièrement la Citadelle qui offre de très belle vues sur la ville en elle même et les environs.
Conclusion:
Budget:
- Avion: deux billets AR Paris/Calvi par Air France avec un bagage en soute inclus et collation à bord : 259,42 euros par personne
- Véhicule: Une Peugeot 208 toute neuve réservée chez Europcar via l'intermédiaire Carigami : 202 euros pour 8 jours de location. L'intermédiaire Auto-Europe était aussi intéressant.
Franchises assez élevées mais réduites à zéro si on prend l'assurance via Carigami et même pas nécessaire si la voiture a été réservée via une Visa Premier ou une Mastercard Gold.
- Logement: Un appartement avec une chambre, cuisine toute équipée et une grande terrasse avec vue sur la mer louée via Airbnb pour 538,44 euros à Cargèse: Logement à Cargèse
- Parking à Orly : 80 euros
- Balade en bateau pour aller voir les calanches de Piana: 43 euros par personne avec L'Agula Marina Croisières
A noter:
Pour diminuer quelque peu la facture, quelques astuces sont possibles.
Sur les billets d'avion: 1,50 euros de réduction par billet Air France avec le site de cashback eBuyClub
Sur la location de voiture: 3,5 % du montant de la location chez Carigami avec le site de cashback iGraal
Sur le logement: 4,2 % du montant de la location sur le site Airbnb avec le site de cashback iGraal
Soit une réduction de 33 euros quand même au total.
L'inscription à ces deux sites est gratuite à vie et vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans plein de sites sur le net ou encore même dans les supermarchés. On achète un bon d'achat et un pourcentage de ce dernier nous est reversé dans notre cagnotte : on y trouve par exemple Leclerc, Auchan et Carrefour notamment mais aussi Ikea, Leroy Merlin etc ...
Un exemple: j'achète pour 150 euros de courses chez Leclerc, j'achète un bon d'achat de 150 euros sur un des 2 sites de cashback et 4,5 euros sont reversés sur ma cagnotte encaissable dès 10 euros sur eBuyClub et 20 euros sur iGraal. En fait, cela génère un code barre sur notre téléphone que la caissière scanne ensuite. J'utilise ces 2 sites depuis 2015 et les paiements fonctionnent très bien.
Equipement:
Au vu des températures plutôt fraîches pour la saison, on s'était quand même équipé en conséquence pour la randonnée.
Comme nous ne sommes pas montés à plus de 1300 m d'altitude, on n'a pas eu des températures suffisamment froides pour sortir le bonnet et les gants mais en revanche, ils ont servi lors de la balade en bateau.
Cette année, j'ai investi dans un petit monoculaire qui tient dans la poche de mon short et qui m'a coûté seulement une vingtaine d'euros. Ce n'est pas de grande qualité mais franchement je m'en suis pas mal servi pour observer des choses au loin car tellement rapide à sortir. J'ai déjà une paire de jumelles bien plus performante mais en fait je ne l'emmenais plus car elle restait toujours dans le sac. Il y en a des plus chers et plus performants mais la taille était primordiale.
Saison:
C'était encore la basse saison en Corse en cette fin avril, certains restaurants par exemple ne sont pas encore ouverts. L'avantage est quand même de pouvoir déambuler sur les routes avec beaucoup moins de monde qu'en été.
Avantage aussi au plan de la chaleur pour les randos et c'est vraiment agréable de cheminer dans le maquis en fleurs.
Désavantage: l'eau est encore vraiment froide en cette saison et il faut être motivé pour se baigner mais certains y arrivent manifestement.
Sommaire:
Jour 1: Arrivée et randonnée jusqu'à Girolata
Jour 2 : Capu Rosso
Jour 3: Tour génoise d'Omigna
Jour 4: Sur les hauteurs d'Ajaccio
Jour 5 : Les calanches de Piana
Jour 6: Capu d'Orto
Jour 7: Gorges de Spelunca et balade en mer dans les calanches
Jour 8: Balade dans Calvi et conclusion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire